systèmes d'irrigation de ferme avec différents types

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.75 hors de 5)
Chargement...

Parce que les systèmes d'irrigation sont aujourd'hui un élément essentiel de l'agriculture moderne, il existe de nombreux systèmes d'irrigation agricole différents pour ce faire. Avec la bonne installation, il est possible de maintenir un nombre illimité d'acres de champs productifs, même lorsqu'ils sont éloignés de toute source d'eau ou si les précipitations sont insuffisantes. il y a 4 différents types de systèmes d'irrigation agricole 1. Irrigation contre les inondations, 2. Irrigation par aspersion,3. Irrigation goutte à goutte,4. Micro-irrigation,aujourd'hui, nous parlons principalement de l'irrigation par aspersion et de l'irrigation au goutte à goutte

Irrigation goutte à goutte
L'irrigation goutte à goutte implique l'utilisation de tubes en polyéthylène de petit diamètre avec des émetteurs et est utilisée pour appliquer de l'eau sur une petite zone directement dans la zone racinaire d'une culture. Les émetteurs peuvent être installés à la main dans le tube pour arroser un arbre ou une plante spécifique. Également utilisé est un tube d'émetteur qui a des émetteurs goutte à goutte installés en usine sur un espacement spécifique pour réduire les coûts d'installation. Les systèmes d'égouttement peuvent être installés au-dessus du sol ou peuvent être enterrés pour réduire les dommages aux tubes. Le ruban goutte à goutte est un type d'irrigation goutte à goutte qui a des émetteurs goutte à goutte installés dans un tube très mince qui est expédié à plat en bobines ou en rouleaux. Les émetteurs sont espacés de 6 à 12 pouces de distance. Le ruban goutte à goutte est généralement utilisé pour irriguer les cultures potagères et les jardins, mais peut être enterré pour irriguer les cultures telles que le coton ou le maïs.

Irrigation par aspersion
L'irrigation par aspersion peut être utilisée pour irriguer des champs de la plupart des tailles, pente, ou forme. Voici la liste des différentes façons dont les arroseurs sont utilisés dans les systèmes d'irrigation des fermes pour distribuer l'eau sur un champ.

Tuyau de déplacement manuel - Des gicleurs sont fixés à l'extrémité d'une section de trente ou quarante pieds de tuyau en aluminium ou en PVC. Ces tuyaux sont installés bout à bout sur une rangée ou une section de champ et sont appelés latéraux. Les parties latérales sont généralement espacées d'environ 40 pieds.
Ensemble solide - Un tuyau en PVC souterrain permanent est installé dans un champ avec des colonnes montantes qui s'en détachent avec un arroseur installé sur le dessus. L'espacement entre les gicleurs peut être de quarante à plus de cent pieds selon la taille et le type de gicleur utilisé.
Pivots centraux ou autres systèmes d'irrigation à déplacement mécanique - Des gicleurs pour cette méthode d'irrigation sont installés le long de la machine, suspendus à des gouttes rigides ou flexibles. Ils sont généralement installés juste au-dessus du sommet de la récolte, mais peuvent être placés près du sol pour certains systèmes d'irrigation agricole.
Enrouleurs de tuyaux ou systèmes de pistolets de voyage - Un grand arroseur est installé sur un chariot attaché au tuyau sur un enrouleur plus grand. Le chariot est connecté à un tracteur et est tiré vers le bas du champ pour la configuration, dérouler le tuyau de la bobine. Lorsque l'eau coule dans le système, l'arroseur fonctionne et la bobine tourne, enrouler le tuyau et tirer l'arroseur et le chariot.




Contactez-nous maintenant!

Si vous avez besoin d'équipement,ou si vous avez des questions sur nos équipements, n'hésitez pas à nous contacter! Notre équipe professionnelle vous répondra dans un délai d'un jour ouvrable.

Votre vie privée est importante pour nous,nous nous engageons à vous assurer que votre vie privée est confidentielle.

Haut

farm irrigation systems with different types

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...

Because irrigation systems is a critical part of modern farming today, there are many different farm irrigation systems available to do this. With the right installation, it is possible to keep unlimited acres of fields productive, even when they are far from any water source of water or if rainfall is not sufficient. there are 4 different types of farm irrigation systems of 1. Flood Irrigation, 2. Sprinkler Irrigation,3. Drip Irrigation,4. Micro Irrigation,today we mainly talk about sprinkler irrigation and drip irrigation

Drip Irrigation
Drip irrigation involves the use of small diameter poly tubing with emitters and is used to apply water to a small area directly to the root zone of a crop. The emitters can be installed into the tubing by hand to water a specific tree or plant. Also used is emitter tubing which has drip emitters installed at the factory on a specific spacing to reduce installation costs. Drip systems can be installed above ground or can be buried to reduce damage to the tubing. Drip tape is a type of drip irrigation which has drip emitters installed in a very thin tube which is shipped flat in coils or rolls. The emitters are spaced from 6 to 12 inches apart. Drip tape is usually used to irrigate vegetable crops and gardens but can be buried to irrigate crops such as cotton or corn.

Sprinkler Irrigation
Sprinkler irrigation can be used to irrigate fields of most any size, slope, or shape. Listed below are the different ways sprinklers are used in farm irrigation systems to distribute water over a field.

Hand Move Pipe – Sprinklers are attached to the end of a thirty or forty foot section of aluminum or PVC pipe. These pipes are installed end to end down a row or section of field and are called a lateral. Laterals are usually spaced about forty feet apart.
Solid Set – Permanent underground PVC pipe is installed throughout a field with risers coming off of them with a sprinkler installed on top. Spacings between the sprinklers can be from forty to over one hundred feet depending on the size and type of sprinkler used.
Center Pivots or Other Mechanical Move Irrigation Systems – Sprinklers for this irrigation method are installed along the machine suspended from rigid or hose drops. They are usually installed just above the top of the crop but can be put close to the ground for some farm irrigation systems.
Hose Reel or Traveling Gun Systems – One large sprinkler is installed on a cart attached to hose on a larger reel. The cart is connected to a tractor and is pulled down the field for setup, unreeling the hose from the reel. When water runs through the system, the sprinkler operates and the reel turns, winding up the hose and pulling the sprinkler and cart in.




Get In Touch Now!

If you are in the need of any equipment,or if you have any question about our equipment.Please feel free to contact us! Our professional team will reply to you within one business day.

Your privacy is important to us,we are committed to marking sure your privacy is confidential.

Top